La société Portes Ellipse

Depuis 1985, la société Portes Ellipse conçoit et fabrique des portes à forte valeur ajoutée.

Son fondateur, Monsieur Bernard CHAUMAT, a inventé une première porte pliante ADR (A Débattemnt Réduit) pour apporter des solutions de gain de place et de facilité d'usage pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ce premier succès a été salué par de nombreuses récompenses telles que le prix de l'innovation de Batimat,

La gamme des solutions des portes pliantes c'est enrichie avec un système anti-pince-doigt au niveau de la pliure des deux mini-vantaux, avec une porte à simple action pour les projets de rénovation.

Ce système anti-pince-doigt a aussi été solliciter par le milieu de la petite-enfance. En 1992, la porte KID90, a conquis les architectes et les Directeurs(trices) d'Ecole par son efficacité et son esthétisme.

En 2017, la société Portes Ellipse continue d'innover avec des portes HYDROFUGES, certifiées par le laboration du FCBA.

Les sites de Productions

Très attachée à la fabrication française, 100% de notre production sort de nos ateliers vendéens. Avec plus de 1500 m² nos ateliers sont equipés de machines à commandes numériques, d'une chaîne de collage automatisée mais aussi d'outils traditionels au service du savoir-faire de nos équipes.

Sur les sites de Challans et de La Garnaches, plus de 50 métiers différents sont rassemblés.

L'organisation

Bernard CHAUMAT Bernard CHAUMAT, créateur et associé, gérant, en charge du Bureau d'Etudes
François du Jonchay François DU JONCHAY, associé, en charge du Commerce et du Marketing, des relations internationales